Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***   Quelques Points de Couleurs   ***
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2010

Petits coeurs aux points étoilés

patchwork

 

Voici une broderie réalisée cet été d'après une grille offerte par Francine, mais laissée de côté car je ne savait pas trop quoi faire avec!

Après réflexion, j'ai sorti mon aiguille à coudre, du tissu, mes carrés brodés, un gros bouton et un peu de dentelle assortie afin d'assembler le tout pour en faire un coussinet

IMG_1434

Le travail fût un peu laborieux car ce coussinet a entièrement été cousu à la main (car je n'ai pas de machine!)

La broderie a été réalisée sur du lin bleu (dmc 3752), du bleu très pâle (dmc 3756) et du blanc en 11 fils / cm et brodée en 2 fils sur 2 avec des fils de lin bleu ciel et écru (dmc).

Dans le coeur blanc j'ai brodée une petite fleur au point d'araignée afin de combler "le petit vide" .

Au rembourage, j'ai rajouté un peu de lavande pour le parfumer.

Voici le coussinet de dos

IMG_1435

Tissu provenant de la Maison en tissu.

J'avoue que je n'aime pas trop les chérubins et autres petits anges, mais le tissu se mariait très bien avec la broderie, j'ai eû un petit coup de coeur!

IMG_1437

Alors ça vous plaît?

Pour celles qui ne connaissent pas encore le blog de Francine "Des couleurs et des Points", allez lui rendre visite, elle nous présente de charmantes petites broderies et de belles idées! En feuilletant les pages, vous découvrirez une superbe version de ces points étoilés!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
bravo car vraiment il est superbe ton coussinet!<br /> j'aime ++++
Répondre
T
Un petit coussin, mais merveilleusement travaillé, et riche en précieux détails !!!
Répondre
N
J'aime beaucoup les tons de ta broderie!
Répondre
A
J'aime beaucoup ! <br /> bravo et à bientôt<br /> Claudine
Répondre
Z
Grâce à Francine je découvre ton univers.....Bravo pour ton coussinet. Du très beau travail tout en finesse.<br /> Douce nuit.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 805
*** Quelques Points de Couleurs ***
Publicité