Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***   Quelques Points de Couleurs   ***
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2011

Senteur lavande.....

..... pour ce petit coussinet en lin rempli de la lavande de l'année dernière.

Une petite broderie toute simple, issue du magazine "point de croix magazine" n°66

 

IMG_1917

Un petit charms papillon est venu se poser tout naturellement sur le milieu du coussinet......d'autres papillons issue de ce même magazine viendront se poser également, mais il faudra attendre que la nouvelle récolte de lavande soit bien sêche....

 

fleurette

 

Maintenant, un peu de couture avec mon avancée concernant le SAL Couture organisé par Nuage Rose ( la trousse de couture à 4 soufflets) . Je vous en parlait ici. J'ai remplacer mon tissu à fleurs rouge par un tissu plus clair avec des petits ronds, j'ai trouvé que ça ne suivait pas avec le vichy rose.

La semaine dernière, il fallait coudre les pochettes à cartonnettes. Je vous avoue que je pensait que ça allait être difficile, mais pas du tout, en plus, Séverine explique très bien...

IMG_1912

Pour cette semaine, il fallait assembler les 4 parties intérieures de la pochette, positionner la petite pochette, le pique-aiguilles en feutrine, l'étui à ciseau qui au départ était en feutrine rose mais j'ai préférer changer la couleur et utiliser le même tissu que les poches de droite et de gauche car trop fade à mon goût.

Le tissu avec les petits ronds sera le tissu extérieur de la pochette.

IMG_1913

En tant que débutante en couture, c'est la première fois que je me lance dans un tel projet et bien  je trouve que ce n'est pas si compliqué ! D'autres ouvrages en couture verront le jour ......

Je souhaite également remercier Vava de Talons Aiguilles d'avoir mis mon blog à l'honneur le week en dernier et je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées, vous avez aimé la ballade et je vous en remercie beaucoup.

Merci pour votre fidélité et à bientôt!

Publicité
Commentaires
Quelle finesse !<br /> bravo<br /> bisous bisous
Répondre
V
Joli coussinet. Et ce que je découvre de la pochette me plait beaucoup.
Répondre
L
ton coussinet à lavande est très beau!<br /> Et ta pochette, elle va être superbe!<br /> Tu fais de bien jolies choses, je m'inscris à ta nl,<br /> bonne fin de journée, Lisette
Répondre
L
ta pochette est superbe,bravo bravo<br /> et le petit coussin est tout aussi joli<br /> bzz amarie(lisveur)
Répondre
L
Bien joli ton petit coussinet !!!<br /> Belle avancée pour ton SAL !!<br /> Bises Lolo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 790
*** Quelques Points de Couleurs ***
Publicité